En fait, j’ai fini ce livre la semaine dernière, mais au lieu de publier ma chronique, je me suis plongée dans la lecture du tome suivant. Donc avec un peu de retard, voici ce que j’ai pensé de ce roman.
” L’Ours et le Rossignol ” est un roman fantastique écrit par Katherine Arden qui se déroule en Russie médiévale. On suit l’histoire de Vasya, une jeune fille capable de communiquer avec les créatures surnaturelles du folklore russe. Un jour, un prêtre est envoyé dans son village, et il se met en tête d’éradiquer les croyances locales au profit du christianisme. Cette arrivée bouleverse l’équilibre naturel qui permettait au village de vivre en paix. Vasya est la seule personne à se rendre compte de ce qui se passe et elle va à elle seule essayer de sauver tous les gens qu’elle aime, contre leur gré parfois.
Vasya est une héroïne captivante, farouchement indépendante mais aussi tendre et fragile, qui lutte contre les attentes placées sur elle en temps que femme, et se forge un chemin solitaire mais uni
Je me suis laissée engloutir par l’atmosphère riche et mystérieuse de ce roman. J’ai aimé me plonger au cœur de la beauté sauvage de la nature russe et des créatures mystiques qui l’habitent. C’est le fantasy que j’ai choisi pour mon thème Bookstagram de l’hiver et c’est un choix absolument parfait. Arden matérialise de sa plume poétique des paysages enneigés, à la fois hostiles et magiques. C’est non seulement une histoire fascinante mais aussi un voyage sensoriel en Russie médiévale, pleine du son des cloches, de l’odeur des cheveux, de feu de cheminée, de forêt majestueuse, et de galettes de miel.
” L’Ours et le Rossignol ” est une lecture captivante et immersive qui enchantera les fans de fantasy et de folklore. Avec sa prose luxuriante, ses personnages captivants et son monde féerique, c’est un conte qui vivra longtemps dans un petit coin de mémoire ainsi quel dans la votre si vous choisissez de le lire.