Bonjour et bienvenue sur ma page. Mon nom de plume, c’est Fern Cristo. Ce n’est pas mon vrai nom. Mon vrai nom, je l’utilise depuis trop longtemps à des fins professionnelles et je n’ai pas envie de tout mélanger. Pourquoi Fern Cristo? Fern, c’est le début de mon deuxième prénom, un prénom que je n’ai jamais aimé, Fernande. Au lycée, j’ai longtemps menti quand on me posait la question, à dire qu’un deuxième prénom, je n’en avais pas. Et Cristo, c’est le début du nom de famille de mon mari. Ça lui a fait plaisir que je m’en inspire pour mon nom de plume, vu que j’ai refusé de prendre son nom de famille quand on s’est marié. Et puis, Fern Cristo, je trouve que ça sonne bien.
Je suis originaire des Hauts de France, c’est quand même beaucoup plus joli à dire que le “nord”, non? Oui, je sais, ce n’est pas une région populaire, ni en France, ni ailleurs. Il faut y être née et connaître son histoire pour aimer ses ciels bas, ses journées pluvieuses, ses champs de blé , ses terrils et les maisons en briques où pousse la mousse, au grand émerveillement de mes filles qui grandissent dans le climat semi-désertique du Colorado où les cactus poussent comme des mauvaises herbes.
J’habite dans le Colorado, aux pieds des montagnes rocheuses. J’en parle un peu dans C’est Là Que tu Te Sens Chez Toi. Je travaille de la maison pour une entreprise située à Washington DC. Et j’écris. J’écris quand je peux, quand j’ai le temps, quand j’ai envie, quand je suis inspirée. J’écris de mon sofa, dans mon bureau, sur ma terrasse, sur des coins de tables, dans ma voiture, dans les gradins de la salle de sport, dans l’herbe, sur les bancs du parc, sur mon porche même quand il fait trop froid, et que je ne sens plus mes doigts. Parfois, j’écris pendant des heures, mais le plus souvent, j’écris juste quelques minutes. Des instants volés ici et là, entre les cours d’équitation et de gymnastique, les factures à payer, le chien à laver, le jardin à désherber, les tables de multiplications à faire répéter, j’écris des bouts d’histoires, par tranches de cinquante mots.
Sur ce site, vous trouverez mes livres: C’est Là Que Tu Te Sens Chez Toi, un roman du genre littérature-féminine-FeelGood-ChickLit et 13 Nouvelles D’Halloween, pour les 8-12 ans. Et là, je suis en train d’écrire un roman policier. Oui, je sais, trois livres et trois genres différents. Pourquoi ne pas m’en tenir à un genre et vraiment apprendre à le maîtriser? Essayer de me faire un nom? Parce je suis mon inspiration plutôt que les règles quand il s’agit d’écrire. Parce que ces personnages et ces histoires insistent pour sortir de ma tête, exigent que je les couche sur le papier et je n’ai pas d’autre choix que de leur obéir. On verra donc ce à quoi mon imagination décidera de s’atteler une fois ce troisième projet fini. Je vous tiens au courant.
Merci d’être passée sur ma page et bonne continuation!
Fern Cristo.