L’histoire se déroule dans un petit village en Laponie. Le propriétaire d’une scierie est retrouvé assassiné et la meilleure amie de Camille est accusée du meurtre. Camille se lance donc dans l’enquête et parvient bien sûr à exonérer son amie.
Une petite enquête policière toute simple, à lire au coin du feu un après-midi d’hiver. On retrouve les éléments classiques du cosy : une galerie variée de personnages, un contexte charmant, de la neige et des intérieurs chaleureux. L’histoire s’enchaîne rapidement jusqu’à la fin. Seul bémol, j’ai trouvé que certains passages auraient pu être un peu plus développés, comme la relation entre Camille et ses parents. J’aurais aussi aimé un peu plus de suspense au moment de la découverte du coupable.
Ce qui m’a vraiment plu dans ce roman, c’est de découvrir la Laponie, les paysages enneigés, en apprendre davantage sur les peuples natifs, les chiens de traîneau et les coutumes locales.
C’est ma troisième chronique ce mois-ci, sur mon thème de janvier/février dédié à l’hiver. Retrouvez tout mon contenu sur ce thème sous #pagesgelées sur Instagram.
#pagesgelées