L’histoire commence avec la rencontre entre Madeline, une ex-flic en pleine crise existentielle, et Gaspard, un dramaturge désabusé. Ils décident d’unir leurs efforts pour retrouver les peintures disparues d’un peintre célèbre, récemment décédé.
Après un début un peu long à mon goût , les rebondissements inattendus et les révélations surprenantes maintiennent l’intérêt du lecteur tout au long de l’intrigue. Le dénouement m’a coupé le souffle.
Le roman explore aussi des thèmes profonds tels que la mémoire, le temps qui passe et la rédemption. Les personnages évoluent tout au long de l’histoire, révélant leurs propres blessures et désirs cachés.
J’ai bien aimé ce roman, mais il ne me laissera pas un souvenir indélébile. C’est mon deuxième Musso, et comme dans le premier, j’ai du mal à m’attacher aux personnages, je trouve que les personnages secondaires ne sont pas assez développés, et enfin, je trouve l’écriture un peu mécanique.
Cela dit, je ne vais pas faire la difficile, c’est un excellent roman! Lisez-le si vous aimez les thrillers, vous passerez un bon moment!