Commandez-le sur Amazon dès aujourd’hui!

Bienvenue à Soleilcity, en plein hiver très rude. L’ambiance est un mix entre un feuilleton de noël et un Tim Burton avec des personnages aux caractères et physiques assez spéciaux, des lieux que l’on imagine colorés.
Une vraie intrigue. Ne vous fiez pas au terme de cosy mystery! C’est bien les aventures captivantes d’une détective futée que vous allez découvrir.
Le premier tome était bien, celui-ci est encore meilleur. Les personnages sont bien campés, et vraiment attachants. L’ambiance générale volontairement désuète dans un monde conservant le meilleur des valeurs du monde contemporain crée un léger décalage qui me plaît beaucoup. J’attends avec impatience la suite…
Résumé:
Alors que l’hiver s’installe à Soleilcity, Odile Bartabot, détective privée, se retrouve de nouveau confrontée à un meurtre. La femme du colonel Faberlais vient d’être assassinée en plein jour dans son petit salon, avec la carabine de son mari. L’inspecteur Fichaux s’empresse de mettre le colonel sous les verrous et mais convaincue de son innocence, Odile interroge les nombreux ennemis que Marthe Faberlais, une femme cruelle et manipulatrice, a accumulé au cours de sa vie. Alors que Fichaux et Odile se lancent dans une course contre la montre pour démasquer le véritable coupable, l’agent Marteau enquête sur la mystérieuse disparition de la patiente d’un hôpital psychiatrique. Les tensions montent à Soleilcity alors que les destins de ces personnages s’entrecroisent, et commencent à révéler des secrets profondément enfouis sous des apparences bienséantes.
